Terms and Conditions

  1. Seller
    Leselles bvba has its registered office at 9450 Denderhoutem, Veldstraat 35 and is registered in the Crossroads Bank for Enterprises (KBO) under number 0692.515.662 and the VAT number is BE0692.515.662

  2. Application
    Each order constitutes acceptance by the Buyer of our general terms and conditions, which are an integral part of the agreement, to the exclusion of all other general or special terms and conditions issued by the Buyer, unless expressly agreed otherwise in writing.

  3. Quotations and acceptance of the order
    All our offers are without obligation. We are only bound by an order after we have confirmed it in writing or after we have started execution. The information about the products and the pricing, as well as the detailed order information, has been prepared and communicated subject to change and correction.

  4. Delivery
    Products are only delivered in the countries for which the website allows delivery. The delivery of products will, as far as possible, take place within the time specified in the individual order confirmation. Incorrect delivery addresses are the responsibility of the Buyer and may lead to additional costs. Unless otherwise agreed, our prices do not include the transport and delivery of the goods to the Buyer. The costs of transport and delivery are stated separately. The stated delivery times are not binding, but are given purely as an indication. No delay in delivery can give rise to termination of the purchase or payment of damages in favor of the Buyer, except in the case of intentional delay. We have the right to make partial deliveries. In the event of non-delivery of the goods, any sums paid by the Buyer will be refunded without interest or other compensation.

  5. Complaints
    Complaints must, in order to be admissible, reach us: (a) in case of complaint for non-conformity of delivery, eight (8) days after delivery and (b) in case of hidden defects, eight (8) days after discovery of the defect or after such discovery could reasonably have been made. The receipt of the goods by the Buyer covers any possible defect or non-conformity that could then be established.

  6. guarantee
    Our guarantee is limited to the guarantee for hidden defects and the guarantee in case of consumer purchase, both provided for in the Civil Code. We are only responsible for damage that is the result of intent or gross negligence. We are not liable for general or special indirect damage, of whatever nature, suffered by the Buyer.

  7. Right of withdrawal - Returns
    In the context of distance selling to consumers who fall within the scope of the Act of 6 April 2010, the consumer has the right to inform the seller that he renounces the purchase, without payment of a fine and without stating reasons. within 14 calendar days from the day following the order. If the consumer invokes this option, he must return the goods in original condition and packaging at his own risk and expense to LesElles bvba, Veldstraat 35, 9450 Denderhoutem, Belgium. Goods that have been specifically ordered for the Buyer will not be taken back and the Buyer can therefore not invoke the renunciation clause. Returns COD are not accepted. The refund will be made to the account number you specified after receipt and verification of the return.
    If samples or defaults are sold online at discounts, they cannot be returned or exchanged.

  8. Force of the majority
    We shall not be liable for any delay in performance or for failure to perform our obligations due to events beyond our normal control, including production stoppages, difficulties in supply or shortages of raw materials, manpower, energy or transportation or delays in transportation, strikes, lockouts, work stoppages or other collective labor disputes affecting either ourselves or our suppliers, even if these events are foreseeable.

  9. Payment
    We accept the following secure online payment methods via Mollie: iDeal, MasterCard, Visa, Bancontact / Mister Cash, Belfius & KBC. The invoices are payable at our registered office in 9450 Denderhoutem on the due date, net without discount, unless stated otherwise on the invoice. In order to be admissible, any complaint regarding the invoices must be formulated in detail by registered letter within three (3) days of receipt of the invoice. In the event of late payments, interest will be charged on the outstanding invoice amounts by operation of law and without any prior notice of default being required at a rate of 1% per month from the invoice date. In the event of non-payment and if a reminder by ordinary letter has not been followed up for 14 days, a fixed compensation amounting to 10% of the outstanding amounts will also be owed.

    We reserve the right, in the event of any total or partial non-payment of an invoice on the due date or any other breach by the Buyer of its obligations under the agreement, by operation of law and without notice of default, to suspend the execution of all agreements with the Buyer. suspend or terminate it with immediate effect, without the need for any judicial intervention and to immediately claim all claims even not yet due or to make the delivery only for cash payment, notwithstanding previous agreements and without prejudice to any other right that we may have to apply. Failure to act immediately against a shortcoming on the part of the Buyer can in no way be regarded as a renunciation on our part to invoke this shortcoming at a later date.

  10. Personal data
    By ordering on the LesElles internet site, the Buyer expressly authorizes the processing and use of his/her personal data for purposes such as the administration of the customer base, the management of orders, deliveries and invoices, the follow-up of solvency, marketing and advertising. Processing for marketing purposes and individualized advertising only takes place if the customer has expressly agreed to this during the order process. LesElles  will not be allowed to transfer the data to third parties. The Buyer has the right to inspect and correct all data. The Buyer has the right at all times to object free of charge to the processing for direct marketing purposes. For more information, the Buyer is invited to contact the public register kept by the Commission for the Protection of Privacy in Brussels.

  11. Cookies
    Our website uses cookies so that `cookies` can be placed on the hard drive of your computer during a visit to our site. A cookie is a text file that is placed by the server of a website in the browser of your computer or on your mobile device when you consult a website. Cookies are used to optimize your visit. Cookies cannot be used to identify individuals, a cookie can only identify a machine. You can set your internet browser in such a way that cookies are not accepted, that you receive a warning when a cookie is installed or that the cookies are subsequently removed from your hard drive. You can do this via the settings of your browser (via the help function). Keep in mind that certain graphic elements may not appear correctly, or that you will not be able to use certain applications. By using our website, you agree to our use of cookies.

  12. Intellectual Property
    Our website, logos, texts, photos, names and in general all our communications are protected by intellectual property rights that belong either to us or to our suppliers or other entitled parties. It is prohibited to use and/or make changes to the intellectual property rights as described in this article. For example, you may not copy or reproduce drawings, photos, names, texts, logos, color combination, etc. without our prior and express written permission..

  13. Evidence
    Within the framework of their relations, all Parties accept electronic evidence (for example: e-mail, backups, ...).

  14. Severability
    If an article of these terms and conditions is declared null and void, this nullity will not affect the validity of the other articles.

  15. Applicable law
    All agreements concluded with the Seller are governed by Belgian law. The Belgian courts have exclusive jurisdiction.

Termes et conditions

  1. Vendeur
    Leselles bvba a son siège social à 9450 Denderhoutem, Veldstraat 35 et est enregistrée à la Banque Carrefour des Entreprises (KBO) sous le numéro 0692.515.662 et le numéro de TVA est BE0692.515.662

  2. Application
    Chaque commande vaut acceptation par l'Acheteur de nos conditions générales, qui font partie intégrante du contrat, à l'exclusion de toutes autres conditions générales ou particulières émises par l'Acheteur, sauf convention contraire expresse et écrite.

  3. Devis et acceptation de la commande
    Toutes nos offres sont sans engagement. Nous ne sommes liés par une commande qu'après l'avoir confirmée par écrit ou après avoir commencé son exécution. Les informations sur les produits et les prix, ainsi que les informations détaillées sur la commande, ont été préparées et communiquées sous réserve de modifications et de corrections.

  4. Livraison
    Les produits ne sont livrés que dans les pays pour lesquels le site internet autorise la livraison. La livraison des produits aura lieu, dans la mesure du possible, dans le délai indiqué dans la confirmation de commande individuelle. Les adresses de livraison erronées relèvent de la responsabilité de l'Acheteur et peuvent entraîner des frais supplémentaires. Sauf convention contraire, nos prix ne comprennent pas le transport et la livraison de la marchandise à l'Acheteur. Les frais de transport et de livraison sont indiqués séparément. Les délais de livraison indiqués ne sont pas contraignants, mais sont donnés à titre purement indicatif. Aucun retard de livraison ne peut donner lieu à l'annulation de l'achat ou au paiement de dommages et intérêts au profit de l'Acheteur, sauf en cas de retard intentionnel. Nous avons le droit d'effectuer des livraisons partielles. En cas de non-livraison de la marchandise, les sommes éventuellement versées par l'Acheteur seront remboursées sans intérêt ni autre indemnité.

  5. Plaintes
    Les réclamations doivent, pour être recevables, nous parvenir : (a) en cas de réclamation pour non-conformité de livraison, huit (8) jours après la livraison et (b) en cas de vices cachés, huit (8) jours après découverte du défaut ou après qu'une telle découverte aurait raisonnablement pu être faite. La réception de la marchandise par l'Acheteur couvre tout vice ou non-conformité éventuel qui pourrait alors être constaté.

  6. garantie
    Notre garantie est limitée à la garantie des vices cachés et à la garantie en cas d'achat par le consommateur, toutes deux prévues par le Code civil. Nous ne sommes responsables que des dommages résultant d'une faute intentionnelle ou d'une négligence grave. Nous ne sommes pas responsables des dommages indirects généraux ou particuliers, de quelque nature que ce soit, subis par l'Acheteur.

  7. Droit de rétractation - Retours
    Dans le cadre de la vente à distance aux consommateurs qui relèvent du champ d'application de la loi du 6 avril 2010, le consommateur a le droit d'informer le vendeur qu'il renonce à l'achat, sans paiement d'amende et sans indication de motifs dans un délai de 14 jours calendaires à compter du jour suivant la commande. Si le consommateur fait usage de cette option, il doit retourner les marchandises dans leur état et emballage d'origine à ses propres risques et frais à LesElles bvba, Veldstraat 35, 9450 Denderhoutem, Belgique. Les marchandises commandées spécifiquement pour l'Acheteur ne seront pas reprises et l'Acheteur ne pourra donc pas invoquer la clause de renonciation.Les retours contre remboursement ne sont pas acceptés. Le remboursement sera effectué sur le numéro de compte que vous avez indiqué après réception et vérification du retour.
    Si des échantillons ou des défauts sont vendus en ligne à rabais, ils ne peuvent être ni retournés ni échangés.

  8. Force de la majorité
    Nous déclinons toute responsabilité en cas de retard d'exécution ou d'inexécution de nos obligations du fait d'événements échappant à notre contrôle normal, notamment les arrêts de production, les difficultés d'approvisionnement ou les pénuries de matières premières, de main-d'œuvre, d'énergie ou de transport ou les retards de transport, grèves, lock-out, arrêts de travail ou autres conflits collectifs du travail affectant nous-mêmes ou nos fournisseurs, même si ces événements sont prévisibles.

  9. Paiement
    Nous acceptons les modes de paiement en ligne sécurisés suivants via Mollie : iDeal, MasterCard, Visa, Bancontact / Mister Cash, Belfius & KBC. Les factures sont payables à notre siège social à 9450 Denderhoutem à l'échéance, net sans escompte, sauf indication contraire sur la facture. Pour être recevable, toute réclamation concernant les factures doit être formulée en détail par lettre recommandée dans les trois (3) jours suivant la réception de la facture. En cas de retard de paiement, des intérêts de retard seront facturés de plein droit et sans mise en demeure préalable au taux de 1% par mois à compter de la date de facturation. En cas de non-paiement et si une relance par lettre simple n'a pas été suivie d'effet pendant 14 jours, une indemnité forfaitaire s'élevant à 10% des sommes restant dues sera également due.

    Nous nous réservons le droit, en cas de non-paiement total ou partiel d'une facture à l'échéance ou de tout autre manquement par l'Acheteur à ses obligations au titre du contrat, de plein droit et sans mise en demeure, de suspendre le l'exécution de tous les accords avec l'Acheteur, le suspendre ou le résilier avec effet immédiat, sans qu'aucune intervention judiciaire ne soit nécessaire et de réclamer immédiatement toutes les créances même non encore échues ou de n'effectuer la livraison que contre paiement comptant, nonobstant les accords antérieurs et sans préjudice de tout autre droit que nous pourrions être amenés à appliquer. Le défaut d'agir immédiatement contre un manquement de l'Acheteur ne peut en aucun cas être considéré comme une renonciation de notre part à invoquer ultérieurement ce manquement.

  10. Données personnelles
    En commandant sur le site internet LesElles, l'Acheteur autorise expressément le traitement et l'utilisation de ses données personnelles à des fins telles que l'administration de la clientèle, la gestion des commandes, des livraisons et des factures, le suivi de la solvabilité, le marketing et la publicité. Le traitement à des fins de marketing et de publicité personnalisée n'a lieu que si le client y a expressément consenti lors du processus de commande. LesElles ne sera pas autorisée à transférer les données à des tiers. L'Acheteur a le droit d'inspecter et d'améliorer toutes les données. L'Acheteur a le droit de s'opposer à tout moment et sans frais au traitement à des fins de marketing direct. Pour plus d'informations, l'Acheteur est invité à s'adresser au registre public tenu par la Commission de la Protection de la Vie Privée à Bruxelles.

  11. Biscuits
    Notre site Web utilise des cookies afin que des "cookies" puissent être placés sur le disque dur de votre ordinateur lors d'une visite sur notre site. Un cookie est un fichier texte qui est placé par le serveur d'un site internet dans le navigateur de votre ordinateur ou sur votre appareil mobile lorsque vous consultez un site internet. Les cookies sont utilisés pour optimiser votre visite. Les cookies ne peuvent pas être utilisés pour identifier des individus, un cookie ne peut qu'identifier une machine. Vous pouvez configurer votre navigateur Internet de manière à ce que les cookies ne soient pas acceptés, que vous receviez un avertissement lorsqu'un cookie est installé ou que les cookies soient ensuite supprimés de votre disque dur. Vous pouvez le faire via les paramètres de votre navigateur (via la fonction d'aide). N'oubliez pas que certains éléments graphiques peuvent ne pas s'afficher correctement ou que vous ne pourrez pas utiliser certaines applications. En utilisant notre site Web, vous acceptez notre utilisation des cookies.

  12. Propriété intellectuelle
    Notre site internet, nos logos, textes, photos, noms et en général toutes nos communications sont protégés par des droits de propriété intellectuelle qui nous appartiennent ou appartiennent à nos fournisseurs ou autres ayants droit. Il est interdit d'utiliser et/ou de modifier les droits de propriété intellectuelle tels que décrits dans cet article. Par exemple, vous ne pouvez pas copier ou reproduire des dessins, photos, noms, textes, logos, combinaison de couleurs, etc. sans notre autorisation écrite préalable et expresse..

  13. Preuve
    Dans le cadre de leurs relations, toutes les Parties acceptent les preuves électroniques (par exemple : e-mail, sauvegardes, ...).

  14. Divisibilité
    Si un article des présentes conditions générales est déclaré nul et non avenu, cette nullité n'affectera pas la validité des autres articles.

  15. Loi applicable
    Tous les accords conclus avec le Vendeur sont régis par le droit belge. Les tribunaux belges sont seuls compétents.