Sjaal

Prenez soin de votre écharpe : six règles de base

En plus de la maille, la durabilité est notre priorité absolue, c'est pourquoi nous souhaitons vous donner quelques règles de base pour l'entretien de votre écharpe ou pull Leselles. De cette façon, nous nous assurons que la seconde vie de votre pièce dure plus longtemps.t.

1 Petits lavages, grands lavages

N'hésitez pas à les mettre dans la machine à laver. À condition qu'il soit équipé d'un programme de lavage fin, c'est-à-dire. Votre tricot est lavé à basse température (20-30) et sans essorage intensif (max. 600 tr/min). Il est important de ne pas trop remplir le tambour de lavage, le tricot a besoin d'espace pour tremper..

2 Artisanat!

Aucun programme de lavage laine fine ne se trouve sur votre machine à laver, alors il est prudent de le dire et de laver votre écharpe à la main. 

Remplissez un évier ou une baignoire avec de l'eau tiède et ajoutez une petite quantité de détergent.Le shampoing pour bébé est aussi une bonne idée ! Laissez votre écharpe tremper doucement (ne la frottez pas) et rincez bien à l'eau tiède. Essorez très doucement pour garder la forme de votre foulard..

3 Sachez dans quoi vous vous imprégnez

Choisissez une lessive appropriée pour la laine. Ceci est spécialement développé pour ne pas endommager les fibres fines. Aussi, évitez d'utiliser trop de détergent car il peut s'attarder dans vos tricots et laisser une odeur désagréable à long terme. L'adoucissant n'est pas non plus nécessaire.

4 Interdiction générale des armoires de séchage

Nos tricots et la sécheuse ne font pas bon ménage. Séchez votre écharpe à plat sur une serviette après le lavage. N'accrochez pas votre écharpe sur un porte-manteau, car cela pourrait étirer les fibres.

Le fer n'est pas non plus un bon ami de votre écharpe : vous pouvez tout au plus enlever les plis tenaces en déplaçant le fer quelques centimètres au-dessus de votre écharpe - la chaleur fera disparaître les plis d'eux-mêmes. Un bateau à vapeur est une alternative sûre.

5 Le lavage est-il vraiment nécessaire?

Moins de lavage prolonge la durée de vie de vos tricots. Si votre écharpe n'est pas sale, mais qu'elle sent moins le frais, optez pour un vaporisateur de linge, ou accrochez votre écharpe à l'extérieur sur un porte-manteau pendant un moment. Quelques heures d'air frais peuvent faire des merveilles..

6 Inspirez, expirez

Si votre tricot est sec et sans plis, placez-le soigneusement plié et horizontalement dans le placard. Assurez-vous que vos vêtements ne sont pas trop compacts et que le tissu reçoit suffisamment d'oxygène pour qu'il puisse respirer..