De elles van Leselles  Loes van Wildflowers & Wodka

Les elles de Leselles Loes de Wildflowers & Vodka

Leselles est une marque féminine pour les femmes. C'est pourquoi nous mettons chaque mois à l'honneur une femme inspirante, entreprenante et engageante qui reprend le rôle d'ambassadrice de Leselles .

Nom: Loes van Look
@wildflowersandvodka
Âge: 31
Résidence: Anvers / Paris (à partir du 1er mars 2022)
Emploi: Fleuriste événementiel

Plus grande passion : ' Fleurs! Mon travail est aussi ma plus grande passion.'

En haut de ma liste de seaux réalisables :« L'idée est en tête de ma bucket list depuis plus de cinq ans, mais très bientôt je vais enfin déménager à Paris. Je viens ici très souvent depuis dix ans et je m'y sens plus chez moi qu'ici en Belgique. Depuis la coronapandémie , je tire principalement mes revenus de cours et d'ateliers en ligne, que je continuerai à faire depuis Paris. Je réduirai peut-être un peu la décoration des événements, mais j'espère pouvoir étendre mon travail pour les tournages là-bas.
 
D'où connais-tu Leselles ‘En fait, par mon travail : Geert, le mari de Liesbet, est mon fournisseur de fleurs. J'ai tout de suite aimé la couleur et l'esthétique de Leselles. Ils s'intègrent dans l'image avec laquelle je me sens également à l'aise.
 
Couleur ou pièce préférée de Leselles :‘Mon écharpe encouleur terre cuite. Il s'intègre parfaitement dans ma palette de couleurs. J'ai une sorte de fétiche en terre cuite(des rires). Il doit faire trop chaud avant que je ne le porte plus.

 

Elle(s) a Elle(s) a
Passeport de style de Loes van Look.

« Pour moi personnellement, la durabilité est principalement liée à l'intemporalité. Je veux que les pièces durent des années

Quelle est votre devise mode
‘Quand les gens me demandent ça, je pense toujours à une déclaration de ma mère : il n'y a rien de tel quetrop habillé. Tu ferais mieux de te démarquer en beauté. Cette idée m'est toujours restée en tête.'
 
Quelle est la pièce préférée de votre garde-robe en ce moment ??
‘Robe portefeuille en velours noir avec un imprimé de fleurs couleur terracotta. J'ai la robe depuis huit ans, mais je la porte encore assez souvent. Je peux les porter aussi bien en journée qu'en soirée et elles sont très confortables. En vieillissant, je veux avoir tout ce qui est vraiment pratique. N'hésitez pas à le considérer comme une sorte de pyjama qui a aussi l'air sympa (des rires).”
 
Avez-vous une tenue incontournable que vous pourriez porter tous les jours?
‘Une autre robe portefeuille noire, avec des bottes et un chapeau. Je porte moi-même beaucoup de chapeaux. Quand il fait froid, j'ai toujours envie d'avoir quelque chose sur la tête - au printemps et en automne, ça devient un béret ou un chapeau.'
 
Et que portez-vous si cela peut être un peu plus?
‘Je porte souvent la même chose en journée et en soirée, seulement je change de chaussures. Le soir, par exemple, j'opte pour une botte à talon. Mais dans l'ensemble, je pense que mon look est assez cohérent. Pendant la journée, je suis peut-être juste un peu trop habillée, mais je me sens assez à l'aise avec ça en fait.
 
Quelle est votre plus grosse gaffe mode ??
‘Je me colore les cheveux depuis longtemps, noir ou rose ou autre... J'avais des cheveux violets vraiment brillants, à la limite du fluo, et je combinais ça avec des extensions. C'était beaucoup(des rires).Mais à l'époque, ça correspondait en fait avec qui j'étais : je venais de sortir de l'école de mode et je voulais me démarquer. Donc, théoriquement, ce n'est peut-être même pas une erreur.
 
Acheteur en ligne ou hors ligne?
‘En fait, je magasine hors ligne, mais je fais mes recherches en ligne. Je passe beaucoup de temps en ligne, beaucoup trop en fait, donc je sais généralement déjà exactement ce que je veux quand j'entre dans le magasin. Je vais rarement, voire jamais, faire du shopping toute la journée, mais je vais dans un magasin spécifique pour essayer une pièce en particulier. Je veux toujours le sentir. Je suis aussi très mauvais pour le renvoyer quand un morceau ne va pas, et c'est un tel péché !
 
Quelle est l'importance de la durabilité pour vous lorsque vous faites vos courses?
‘Les marques durables ont un avantage pour moi de toute façon. Bien que pour moi personnellement, la durabilité soit principalement liée à l'intemporalité. Je veux que les pièces durent des années. Je n'achète pas beaucoup, mais je veux que chaque pièce que j'achète dure et reste belle.
 
Tendance ou intemporel?
‘Intemporel. Mon style est également assez cohérent, donc tout ce que j'achète dans mon propre style durera. Je ne suis pas si sensible aux tendances.
 
Quelle couleur revient le plus souvent dans votre garde-robe?
‘Terre cuite et noir.
 
Avez-vous une icône de style?
‘Je pense à Florence Welch de Florence & The Machine. La combinaison du doux et du sauvage, qui elle est en tant que personne et avec style. Elle est à la fois très rêveuse et très sauvage, un peu féerique et un peu bohème.
 
Quelle pièce de votre garde-robe ne jeterez-vous jamais ??
‘Une blouse vintage transparente noire avec un col en dentelle. Il y a un trou là-dedans depuis trois ans, que je ne peux pas réparer non plus. Et pourtant je ne m'en débarrasse pas. Je vois maintenant ce chemisier comme une sorte de souvenir. Parfois, je les accroche dans ma chambre.

Photographie: Birte Berger Photographie

www.wildflowersandvodka.com